La spiruline peut elle aider à prévenir contre le COVID-19 ?

Des études scientifiques* ont montré, de part son action immunostimulante et anti-virale, que ce super aliment aiderait à prévenir les infections virales comme la grippe et le coronavirus.

 

La spiruline est elle efficace en préventif ?

Certainement, la spiruline joue un rôle de protection des cellules contre les infections virales affectant le système respiratoire.

 
C'est ce même argument qui s’appuie sur le retour quotidien de beaucoup de nos clients qui consomment notre spiruline avant l'hiver pour éviter ou lutter contre la grippe ou le rhume. Ils reviennent nous dire qu'ils n'ont pas été malades, ou si il l'ont été, ont bien mieux récupéré.

 
Une publication récente d'un biochimiste et d'un docteur en pharmacie, dans la revue médicale bimensuelle "Progress in Cardiovascular Diseases", propose un apport d’éléments nutritifs, notamment la spiruline, pour prévenir et contrôler les infections de virus comme la grippe et le coronavirus.

 

Quelle quantité et comment consommer la spiruline ?

Dans ce contexte, le docteur James DiNicolantonio suggère la consommation quotidienne de 15 g de spiruline par jour au lieu de 3 à 5gr.

Cette dose correspond à environ 3 cuillères à soupe de brindilles ou 30 comprimés dosés à 500 mg.

 

Lire nos conseils nutritionnels :

Comment-quand consommer de la spiruline
Sport for ever // www.tellementmieux.fr // Marine Canard

Nous voulons aider au mieux en faisant ce que l'on sait faire de mieux, vous proposer de la spiruline artisanale de qualité, les premières récoltes 2020 arrivent !!

 
Nous pensons VRAIMENT que cela peut être utile à beaucoup d'entre nous dans le contexte actuel...

 

De la spiruline produite en Vendée, dans le village de la Motte à Bouin (article Ouest-France)

Nous saluons particulièrement le personnel médical et infirmières en France qui donnent tout en ce moment, elles et ils méritent une grande gratitude.


*Sources :

https://www.sciencedirect.com/…/arti…/pii/S0033062020300372…#!
https://actu.fr/…/coronavirus-produite-saint-pierre-azif-sp…